En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Victor Victus Cabaret Pop, Concert pop sur des paroles de Victor Hugo au LVH

Par Dilyan TSENOV, publié le lundi 20 juin 2022 09:56 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 09:58
Screenshot_20.png
Victor Victus Cabaret Pop, Поп концерт върху словото на Виктор Юго във Френския лицей

Reprendre les mots de Victor Hugo, qui ont presque deux siècles, pour en faire un concert pop parlant de l’enfance et de la jeunesse… C’était un défi.

Le 23 juin à 16h00 la compagnie de théâtre L’esprit du mardi présentera le spectacle VICTOR VICTUS CABARET POP dans la cour du LVH, à l’occasion de la Fête Victor Hugo organisée dans notre école.

Mais il est certain que tu ne l’as jamais imaginé dans un spectacle comme celui-ci. Car les artistes ont choisi de reprendre ses poèmes, des extraits de ses articles ou des pensées, dans un concert pop. Oui, Victor Hugo, mais avec des guitares, des images, du rythme, un chanteur et même une beatboxeuse ! Et l’on découvre alors qui était réellement Victor Hugo. Un poète engagé, révolté par toutes injustices, mais aussi un homme sensible, attentif aux autres.

Pour ce concert pop et électro, les artistes ont choisi pour thème l’enfant, la jeunesse. Et même si ces textes ont presque deux siècles, ils résonnent toujours aujourd’hui…

Ils sont trois sur scène : Pierre Grammont, qui est comédien et chanteur, la beatboxeuse Juliette Leca (championne de France 2018 de Human beatbox) et le guitariste Bruno Fleutelot. La compagnie L’Esprit du mardi est installée en Savoie, dans les Alpes. La direction musicale est assurée par Chadi Chouman, musicien et compositeur né à Beyrouth. Quant à la mise en scène, elle a été réalisée par Pierre Grammont, le chanteur du spectacle, et la comédienne de théâtre Gaëlle Lebert.

Nous vous attendons nombreux le 23 juin dans la cour du LVH lors de la Fête Victor Hugo !

Toute au long de la semaine, Pierre Grammont et les élèves du LVH présenteront également une dizaine de mini-performances à partir de textes de Victor Hugo : poèmes déclamés, joués, dansés ou mis en musique, émission de radio avec interviews de personnages des Misérables, discours sur la misère, le travail des enfants ou la liberté d’expression… Le tout organisé et scénographié dans divers espaces de l’établissement.