En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Centre médical scolaire

Centre médical scolaire

Par admin joannes, publié le vendredi 20 novembre 2020 11:29 - Mis à jour le dimanche 31 janvier 2021 17:24
infirmerie.jpg
Le service médical du LVH est composé d’un médecin, d’une infirmière et d’une psychologue.

Service médical scolaire

Le service médical du LVH est composé d’un médecin scolaire, d’une infirmière et d’une psychologue.

C’est un service d’accueil, de conseils et d’écoute privilégié qui participe au projet d’établissement, et qui dispense les premiers soins d’urgence aux élèves malades ou blessés.

Chaque année des visites médicales de dépistage sont organisées pour tous les élèves de CP et de 6°.

Les informations médicales communiquées par les familles ou les élèves sont strictement confidentielles et entrent dans le cadre du secret professionnel.

En outre, le personnel du service médical organise, en partenariat avec les autres membres de la communauté éducative, des séances d’éducation à la santé, de prévention dans le cadre des objectifs définis par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

En cas de maladie infectieuse l’élève doit rester à la maison jusqu’à la fin de la période de contagiosité (retour en classe avec justificatif médical).

Si une prise de médicaments est nécessaire pendant la période scolaire, une décharge doit être renseignée et signée par les parents ou tuteurs de l’enfant.

Procédure relative à la prise de médicaments à l’école et Décharge parentale (documents téléchargeables dans la partie Pièce jointe)

Infirmière : Mme Lyuba Veleva

infirmerie@vhugo.org

Horaires :

Lundi : 13h30 – 18h30 / Mardi, mercredi et jeudi : 8h30 – 18h30 / Vendredi: 8h30 – 17h30

Médecin scolaire : Dr Maya Abdeltif

dr.maya.abdeltif@vhugo.org

Horaires :

Lundi, Mardi et jeudi: 8h30 – 17h30 / Mercredi et vendredi: 8h30 – 12h30

Psychologue :

La psychologue intervient auprès des élèves en difficultés, sur demande de l’équipe pédagogique, du médecin scolaire ou des parents.

La psychologue assure l’observation, le dépistage et l’encadrement des élèves à besoins particuliers de la maternelle au secondaire (difficultés d’apprentissage, d’adaptation, troubles relationnels ou comportementaux) ainsi qu’une orientation vers une prise en charge externe spécialisée adaptée.

Ekaterina KOLEVA

psychologue@vhugo.org

Tel: 08 82 71 41 48

Horaires :

Lundi, vendredi : 8h – 12h / Mardi : 12h30 – 16h30 / Jeudi : 9h – 17h

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1